Obtenir un visa en ligne pour le Kenya

N’attendez plus et demandez dès maintenant un e visa pour le Kenya en utilisant les services en ligne de notre partenaire qui vous donne accès au formulaire officiel de demande en français et propose des délais courts.

Pour organiser un voyage futur au Kenya, vous allez sans aucun doute avoir besoin de réaliser quelques démarches administratives au préalable. Parmi les formalités dont vous devrez vous acquitter, l’obtention d’un visa est bien entendu la plus importante. Pour avoir le droit de voyager dans ce pays, vous devrez en effet prouver que vous avez l’autorisation nécessaire pour le faire. Nous vous proposons donc, dans cet article, de vous expliquer comment obtenir rapidement ce visa pour le Kenya en passant par la procédure de e visa qui va simplifier grandement vos démarches et vous permettre de gagner un temps précieux.

 

Qu’est-ce que le e visa pour le Kenya ?

Tout d’abord, nous allons vous expliquer un peu plus en détails en quoi consiste le e visa pour le Kenya et quels sont ses avantages comparativement aux demandes de visa classiques.

Il y a de cela quelques années et, comme l’ont déjà fait de nombreux pays, le Kenya a décidé de rendre l’accès à son pays pour les touristes plus facile et plus rapide. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place un système de e visa ou visa électronique. Comme son nom l’indique, cet e visa correspond à une procédure de demande de visa qui se fait entièrement en ligne. La démarche ne vous prendra ainsi que quelques minutes seulement et vous évitera de vous déplacer, comme c’était le cas auparavant, en ambassade du Kenya.

Une fois votre demande de e visa en ligne enregistrée, vous n’aurez plus rien à faire puisque ce visa vous sera ensuite directement envoyé par email à l’adresse que vous aurez indiquée. Nous vous expliquerons bien entendu plus bas comment procéder pour l’obtenir.

 

Quels sont les voyageurs qui peuvent bénéficier de la procédure de e visa pour le Kenya ?

Le programme de e visa ou visa électronique mis en place par le gouvernement Kenyan s’adresse à de nombreux voyageurs. Cependant, il existe bien entendu certaines exceptions. Aussi, seuls les ressortissants des pays membres de ce dispositif et dont vous trouverez la liste détaillée sur le site de notre partenaire peuvent en bénéficier. Si vous êtes ressortissant français, belge ou suisse, vous faites partie des heureux voyageurs qui peuvent profiter de cette opportunité.

Il existe donc des pays qui ne sont pas éligibles au e visa mais également des pays qui sont totalement exemptés de visa pour cette destination. Il est donc préférable de vérifier cette liste avant de faire votre demande.

Les personnes qui vivent dans des pays non-éligibles au e visa pour le Kenya peuvent cependant faire une demande de visa traditionnelle en se rapprochant de l’ambassade du Kenya en France.

 

Les autres conditions d’obtention du e visa pour le Kenya que vous devez remplir :

En plus de faire partie des ressortissants éligibles au programme de e visa du Kenya, les voyageurs souhaitant se rendre dans ce pays doivent également répondre à d’autres conditions que nous allons vous exposer ici plus en détails.

Tout d’abord, une condition importante concerne le motif de votre voyage au Kenya. En effet, le e visa ne concerne en réalité que les voyages ayant pour but le tourisme, les voyages d’affaires ou encore un simple transit ou une escale dans le pays. Le e visa est également un visa à entrée unique. Cela signifie que vous ne pourrez vous en servir qu’une seule fois et ne pourrez pas rentrer de nouveau dans le pays une fois que vous en serez sorti.

Si vous avez besoin d’un visa vous permettant des entrées multiples ou pour un autre motif de séjour, vous devrez donc passer par une demande de visa traditionnelle en vous rapprochant de l’ambassade du Kenya.

 

Le paiement des frais de e visa en ligne et les moyens acceptés :

Lors de l’enregistrement de votre demande de visa en ligne, vous devrez vous acquitter de certains frais. Ces frais seront à payer directement en ligne par des moyens sécurisés. Selon le site que vous utilisez, vous pourrez donc les régler par carte bancaire, paypal, iDeal ou d’autres moyens de paiement électronique de ce type.