Obtenir un visa de tourisme pour Singapour

Demandez sans plus attendre votre visa pour du tourisme à Singapour en passant par un simple formulaire en ligne et obtenez votre autorisation de séjour dans les meilleurs délais.

Voyager ou aller travailler à Singapour demande bien entendu d’avoir les autorisations et les documents officiels nécessaires pour avoir le droit d’entrer dans le pays. Dans cet article, nous allons vous expliquer quand et comment demander un visa touriste ou travail pour Singapour et quelles sont les démarches que vous devez effectuer pour avoir la possibilité de voyager dans ce pays.

 

Quel type de visa selon l’objet de votre séjour à Singapour :

Tout d’abord, intéressons-nous aux différents types de visas que vous pouvez demander dans le but de vous rendre à Singapour et aux motifs qui doivent orienter votre choix. En effet et en fonction de la raison pour laquelle vous souhaitez vous rendre dans ce pays, vous devrez faire une demande de visa en adéquation avec celle-ci. Il existe en effet cinq types de visas différents pour Singapour dont nous allons vous présenter ici le détail ainsi que les procédures d’obtention qui varient bien entendu d’un visa à un autre.

On distingue ainsi les visas suivants :

  • Le visa de travail qui vous permet d’exercer une activité dans le pays.
  • Le visa familial qui vous permet de rendre visite à un proche habitant à Singapour.
  • Le visa de stage, comme son nom l’indique, qui servira pour suivre un stage dans le pays.
  • Le visa étudiant qui permet d’intégrer une université à Singapour.
  • Le visa touriste qui vous permet de voyager simplement en tant que touriste dans ce pays.

Avant de vous rendre à Singapour, vous devez donc faire attention à demander la bonne autorisation de voyage car les documents nécessaires et les pièces justificatives ainsi que les démarches à réalisées ne sont ici pas les mêmes selon l’objet de votre voyage et le visa que vous souhaitez demander. Rappelons en effet que l’état de Singapour est relativement strict en ce qui concerne l’immigration et ce, même pour les simples touristes.

 

Comment obtenir un visa de tourisme pour aller à Singapour :

Tout d’abord, nous allons nous intéresser ici au visa touriste pour Singapour qui est bien entendu le visa le plus fréquemment demandé. Il s’agit généralement d’un visa proposant deux entrées dans le pays, c’est-à-dire que vous pourrez, à l’aide de ce document, entrer et sortir deux fois du territoire.

Ce visa de tourisme est valable pour les séjours inférieurs à 90 jours sur place. La procédure de demande de visa de tourisme pour Singapour se fait directement en ligne et il faut compter un délai de traitement moyen de l’ordre de deux à trois semaines.

Pour obtenir un tel visa, vous devrez en effet remplir un formulaire de demande en ligne en passant par un site spécialisé comme celui que nous vous recommandons ici et préparer quelques documents indispensables.

Quel que soit le type de visa que vous demanderez, il vous faudra notamment fournir le bon de commande que vous recevrez suite à votre demande en ligne et le signer. Vous devrez également envoyer votre passeport sur lequel le visa sera apposé. Notons ici que ce passeport doit être en cours de validité et que sa validité doit être d’au minimum 6 mois. Il doit également comporter deux pages vierges puisque le visa sera apposé sur l’une de ces deux pages. Vous devrez également fournir une copie de la page d’identification de votre passeport, une copie du titre de séjour en cours de validité recto-verso et une photo d’identité en couleur sur un fond clair. Cette photo doit être une photo récente, prise de face avec une expression neutre. Enfin, vous devrez également fournir un exemplaire du formulaire de visa que vous aurez rempli, daté et signé au préalable ainsi qu’une copie de votre billet d’avion aller et retour et une copie de la réservation de votre hôtel ou une attestation de votre agence de voyage. Notons également ici que la réservation de votre hôtel doit au minimum couvrir la moitié de votre séjour et que les copies doivent être confirmées avec mention de vos noms et prénoms obligatoire.

 

Obtenir un visa de travail pour Singapour :

Si vous envisagez de vous expatrier à Singapour pour y exercer une activité salariée, vous devrez obtenir au préalable un visa adéquat. Il vous faudra donc un titre de travail légal avant de commencer une quelconque activité dans ce pays.

Ici, la demande de visa de travail doit être effectuée par l’employeur directement mais vous devrez vous déplacer par vos propres moyens à la MOM dans le but d’y retirer votre visa. On distingue également ici plusieurs types de visas selon l’activité que vous souhaitez exercer à Singapour, votre salaire ou votre niveau d’études et dont voici le détail :

L’employment Pass est un titre de travail qui sera utilisé par les managers et les cadres exécutifs avec un niveau d’étude supérieur et dont la rémunération mensuelle est supérieure à 3 300 SGD. Ce visa est valable pendant une durée de deux ans et est renouvelable.

Le S Pass est un visa à destination des employés de niveau intermédiaire et qui perçoivent un salaire de plus de 2 200 SGD. Ce visa est destiné aux personnes ayant un diplôme d’études supérieurs ou certains diplômes techniques et une expérience dans le domaine d’activité. Il est aussi valable pendant deux ans et renouvelable.

L’entrePass : Il s’agit d’un visa permettant de commencer une activité à Singapour. Vous aurez ici besoin d’avoir une caution de la part d’une banque locale et à hauteur d’un minimum de 50 000 SGD. Ce visa est valable pendant un an et est renouvelable.

 

Obtenir un visa pour la famille d’un détenteur de permis de travail :

Lorsque vous obtenez un permis de travail pour Singapour, vous pouvez voyager avec un ou plusieurs membres de votre famille. La durée de ce visa pour la famille est identique à celle du visa de travail du détenteur principal et ne peut en aucun cas l’excéder. Ici aussi, on distinguera deux types de visas familiaux à savoir :

  • Le Dependant Pass qui concerne les couples mariés.
  • Le Long Term Visit Pass qui concerne le conjoint non marié.

Les enfants de personnes ayant un visa de travail pour Singapour sont exemptés de visa. Quant aux titulaires de ces visas familiaux, ils sont autorisés à demander un titre de travail par la rédaction d’une lettre.

 

Obtenir un visa pour faire un stage à Singapour :

Même si la durée de votre stage à Singapour est de moins de 90 jours, vous aurez besoin d’un visa spécifique pour le mener à bien. Ici, on distingue deux types de visa pour les stagiaires :

Le visa vacances travail qui est une solution idéale pour la grande majorité des étudiants qui sont en charge des démarches. Il est nécessaire d’être étudiant pour bénéficier de cette autorisation de séjour d’une validité de 6 mois.

Le traning work permit est quant à lui spécifiquement dédié aux stages et n’est accessibles qu’aux étudiants. Il est cependant plus contraignant pour l’entreprise qui doit respecter certains quotas et certaines charges supplémentaires dont la nécessité de fournir une assurance médicale au stagiaire. Ce visa est également valable pour une durée de 6 mois.

 

Obtenir un visa pour suivre des études à Singapour :

Pour finir, si vous souhaitez vous rendre à Singapour pour y suivre des études, vous devrez obtenir un student pass ou visa d’étudiant. Ici, la procédure à suivre va dépendre en grande partie du cursus que vous souhaites suivre et de l’université que vous souhaitez intégrer.

Il s’agit dans tous les cas d’une procédure spécifique qui se fait en ligne sur une plateforme entièrement dédiée à ces visas.

 

Quelques informations supplémentaires pour faire du tourisme à Singapour :

Si vous lisez cet article, c’est sans doute parce que vous envisagez de vous rendre à Singapour pour y faire du tourisme. Sachez ainsi que si vous êtes français ou européens, légalement, vous n’avez pas pour obligation d’obtenir un visa classique et vous pouvez bénéficier d’un programme d’exemption de visa. Pour cela, il vous faudra cependant faire une demande en ligne auprès d’un prestataire comme celui que nous vous recommandons ici.

Vous aurez besoin, lors de votre voyage, de présenter également un billet d’avion retour, une preuve de fonds suffisants pour couvrir l’intégralité du séjour et un passeport en cours de validité et dont la validité est d’au moins 6 mois.

Notons également que les titres de séjours pour Singapour peuvent évoluer avec le temps. Il est donc recommandé de faire appel à un site spécialisé qui saura vous guider dans le type d’autorisation de séjour dont vous avez besoin et vous accompagner dans vos démarches pour obtenir un visa en bonne et due forme et ne rencontrer aucun problème lors de votre prochain voyage.