Obtenir un Visa pour Myanmar ex Birmanie

Vous souhaitez obtenir un visa rapidement pour Myanmar ? Effectuez votre demande en ligne dès maintenant et obtenez votre e visa dans les meilleurs délais grâce au site du prestataire que nous avons sélectionné.

Si vous envisagez de vous rendre prochainement à Myanmar soit anciennement la Birmanie, vous devez savoir que l’entrée sur ce territoire nécessite l’obtention préalable d’un visa. En effet, ce pays a une réglementation stricte en matière d’immigration et demande aux ressortissants étrangers de posséder un passeport ainsi qu’une autorisation de séjour que ce soit pour un voyage touristique ou un voyage d’affaires. La bonne nouvelle est que vous n’êtes plus obligé de faire une demande de visa classique souvent longue et fastidieuse et pouvez faire désormais cette demande de visa directement en ligne et comme nous allons vous l’expliquer dès maintenant.

 

Qu’est-ce que la procédure de visa en ligne pour Myanmar ?

La procédure permettant de demander un visa en ligne, également appelé e visa pour se rendre à Myanmar a été mise en place en septembre 2014. Il s’agit ici d’un système permettant d’éviter la longue attente et les déplacements nécessaires auparavant à l’obtention d’un visa et qui demandait notamment de se rendre au consulat ou à l’ambassade de Birmanie dans votre pays de résidence.

Grâce à la procédure de e visa en ligne, les ressortissants de certains pays qui font partie de ce dispositif peuvent désormais obtenir un visa en effectuant une simple demande sur Internet. Ce visa peut vous servir pour différents types de séjours à Myanmar comme un séjour touristique ou un séjour d’affaires. Il est valable pour ces séjours tant que la durée de ces derniers ne dépasse pas 28 jours. Aussi, si vous souhaitez rester plus longtemps dans ce pays, vous devrez faire une demande de visa classique.

Comme vous l’aurez compris, une demande de e visa pour Myanmar se fait directement en ligne. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur un site spécialisé dans ce type de services comme celui que nous vous recommandons sur notre site et qui vous donnera accès à un formulaire de demande en ligne et en français.

Pour suivre la procédure de demande de e visa pour Myanmar, n’oubliez pas de préparer certaines informations et documents nécessaires comme votre passeport ainsi qu’une photo d’identité. Attention ! Vous devrez également indiquer, lorsque vous remplirez ce formulaire de demande en ligne, une adresse au Myanmar c’est-à-dire l’adresse de l’hôtel où vous comptez résider pendant votre séjour ou celle du proche qui va vous héberger le cas échéant.

Comme nous allons le voir plus bas plus en détails, le délai de traitement de cette demande de e visa en ligne est relativement court puisque vous allez obtenir une réponse dans un délai maximum de 3 jours. Le plus souvent, une réponse vous est envoyée en moins de 24 heures. Si votre demande est acceptée et que vous avez obtenu ce droit de séjour, vous allez recevoir un email contenant un document en pièce jointe. Il vous faudra ainsi télécharger puis imprimer ce document qui vous sera demandé lors de votre arrivée dans ce pays.

Il est également important de noter qu’une fois obtenu, ce document e visa ne sera valable que pendant une durée de 90 jours et vous devez donc veiller à entrer dans le pays au maximum dans les trois mois qui suivent la date d’émission de ce document.

 

Quels sont les documents et pièces justificatives à présenter lors d’une demande de visa pour Myanmar ?

Comme nous venons de le voir, la procédure de demande de visa en ligne est relativement simple et rapide. Cependant et quelle que soit la méthode que vous allez privilégier lors de cette demande, vous devrez préparer certains documents qui sont indispensables à l’obtention du visa pour Myanmar et qui vont dépendre du type de visa que vous allez demander, à savoir un visa touristique ou un visa d’affaires.

Dans le cas d’une demande de visa touristique, vous devrez ainsi préparer les documents suivants :

  • Le bon de commande que vous aurez rempli en ligne grâce au formulaire de demande de visa. Celui-ci sera directement validé sur le site que vous aurez choisi pour faire votre demande et envoyé aux autorités birmanes.
  • Un passeport en cours de validité et dont la validité est au moins de 6 mois. Pour le e visa, vous devez scanner une copie de ce passeport et envoyer les pages contenant vos informations d’identité.
  • Deux photos d’identité récentes si vous faites une demande de visa classique ou une photo que vous pouvez scanner si vous demandez un visa en ligne. Attention ! Cette photo doit être au bon format et répondre aux normes officielles qui vous seront détaillées sur le site. Notons également que ces photos doivent être récentes et de moins de 3 mois.
  • Si vous effectuez une demande de visa classique sur passeport, vous devrez aussi produire le formulaire de demande de visa spécifique à cette demande que vous aurez imprimé et rempli.
  • De manière plus facultative, vous pourrez produire un formulaire d’arrivée au Myanmar officiel.
  • Enfin, dans le cas d’un visa classique, vous devrez également produire une copie de vos titres de transport, c’est-à-dire de vos billets d’avion avec les dates d’aller et de retour.

Dans le cas d’une demande de visa d’affaires, la liste des documents et justificatifs à prévoir est légèrement différente et en voici le détail :

  • Vous pouvez également remplir le bon de commande en ligne par le biais du formulaire spécifique proposé par notre site partenaire.
  • De la même manière que pour votre visa touristique, vous devez avoir un passeport valide au moins pendant 6 mois.
  • 2 photos d’identité vous seront également demandées. Là encore, elles doivent répondre aux normes en vigueur et être datées de moins de trois mois.
  • Dans le cas d’une demande classique, vous devez fournir un formulaire de demande de visa officiel imprimé et rempli par avance.
  • Ici, le formulaire officiel d’arrivée au Myanmar est obligatoire et non facultatif.
  • Les personnes voyageant au Myanmar pour affaires doivent également produire une attestation ou une lettre de la société qui les embauche et qui précise les motifs de la mission ainsi qu’une attestation qui couvre les frais de rapatriement ou tout autre frais.
  • Un certificat d’hébergement peut aussi être exigé. Celui-ci doit être fourni par votre société.
  • Il est également possible qu’il vous soit demandé une lettre d’invitation de la part d’un correspondant local si vous êtes concerné par cette situation.

 

En combien de temps peut-on obtenir un visa pour Myanmar, ancienne Birmanie ?

Si vous préparez actuellement un voyage à Myanmar, vous avez sans doute besoin de savoir quand vous y prendre pour effectuer cette demande de visa ou de e visa. Or, le délai de traitement et donc le temps nécessaire à l’obtention de ce document varie selon la méthode que vous aurez choisie.

En effet, si vous effectuez une demande de visa classique, vous devrez compter environ 6 jours après le dépôt complet de votre dossier avant le traitement et la délivrance de ce document. Nous parlons bien entendu ici en jours ouvrés. Le dossier doit également être complet car, s’il manque un quelconque document ou information, la demande peut être reportée et le délai sera ainsi plus long.

On notera également que le délai de traitement annoncé peut aussi varier selon les périodes et être modifié sans préavis par les autorités birmanes. En effet, si l’affluence est importante à l’ambassade de Myanmar, il est possible que ce délai soit plus long, mais il est également possible que ce délai soit raccourci si les demandes sont peu nombreuses. Notons également que certaines périodes de fermeture de l’ambassade peuvent rendre plus long ce délai de traitement. C’est notamment le cas au mois d’avril et en raison du nouvel an birman qui entraine plusieurs jours de fermeture. Durant cette période, aucun visa n’est donc délivré.

En ce qui concerne le e visa, le délai d’obtention est un peu plus court. En effet, dans le cas d’une demande de visa pour Myanmar en ligne, vous devrez uniquement attendre un maximum de 3 jours avant d’obtenir votre réponse et bien souvent, quelques heures suffisent pour ce traitement et pour recevoir l’email de confirmation.

 

Quand faire sa demande de visa pour Myanmar ?

En ce qui concerne le moment idéal pour faire votre demande de visa pour Myanmar, rappelons que ce visa sera valable pour une durée de séjour maximale de 28 jours. Cependant, ce visa peut être utilisé dans les 3 mois soit 90 jours après son émission.

Rappelons également qu’il n’est plus possible depuis 2010 d’obtenir un visa à l’arrivée dans ce pays et qu’il est donc désormais nécessaire d’obtenir ce visa avant de vous rendre à Myanmar. En ce sens, le e visa ou visa en ligne reste la solution la plus pratique.