Obtenir un visa pour aller en Nouvelle Zélande

Demandez votre e visa pour la Nouvelle Zélande en ligne dès aujourd’hui et obtenez votre ETA dans les meilleurs délais grâce à notre partenaire qui vous donne accès au formulaire en français.

Alors qu’il fallait auparavant obtenir un visa traditionnel pour se rendre en Nouvelle Zélande, il existe aujourd’hui un système d’autorisation de voyage électronique spécifiquement conçu pour vous simplifier cette démarche et que nous vous proposons de découvrir un peu plus en détails ici. Dans cet article nous allons en effet vous expliquer comment vous pouvez voyager vers ce pays dans les meilleures conditions en obtenant votre visa en ligne en quelques clics et en quelques heures à peine.

 

Le e Visa ou ETA pour se rendre en Nouvelle Zélande :

Il y a encore de cela peu de temps, organiser un voyage en Nouvelle Zélande demandait de l’organisation et de la patience, notamment pour l’obtention d’un visa de tourisme, document indispensable pour avoir le droit de séjourner dans ce pays.

Heureusement, les choses ont beaucoup évolué récemment et les démarches des voyageurs qui souhaitent se rendre dans ce pays se sont grandement simplifiées, notamment grâce à la mise en place d’un système d’autorisation de voyage électronique permettant d’obtenir un e visa ou visa en ligne rapidement.

La demande de visa ETA en ligne est en effet et comme nous allons vous l’expliquer plus bas, à la fois simple et rapide. Cette demande ne vous prendra ainsi que quelques minutes tout au plus et vous n’aurez absolument pas besoin de vous déplacer pour vous rendre dans une ambassade ou un consulat de Nouvelle Zélande dans votre pays de résidence, ce qui était auparavant nécessaire pour obtenir un visa classique.

Bien entendu et pour profiter de cette nouvelle démarche qui se fait 100% en ligne, vous devez simplement faire partie des ressortissants d’un des pays membres de ce dispositif et donc la France, la Belgique et la Suisse font bien entendu partie. Il vous faudra également avoir en votre possession un passeport valide auquel sera directement et informatiquement rattachée votre autorisation de voyage.

Pour obtenir un visa électronique pour la Nouvelle Zélande, il ne vous faudra en effet que quelques minutes et il vous suffira de vous rendre sur un site comme celui que nous vous recommandons ici et d’y remplir un formulaire simple. N’oubliez pas de prévoir votre numéro de passeport ainsi qu’une carte bancaire pour ce faire. En effet, le visa en ligne, tout comme le visa classique, est une démarche payante et vous devrez régler des frais de traitement de dossier afin de valider votre demande. Celle-ci sera ensuite traitée dans les meilleurs délais.

Une fois votre demande enregistrée, vous n’aurez plus rien à faire et devrez simplement attendre de recevoir la confirmation de l’obtention de votre autorisation par courrier électronique à l’adresse email que vous aurez communiqué dans le formulaire de demande.

 

Quelle est la démarche à suivre pour obtenir un visa ou ETA pour la Nouvelle Zélande ?

Nous vous proposons maintenant d’entrer un peu plus dans le vif du sujet en nous intéressant aux différentes étapes du processus de demande de visa ETA en ligne pour se rendre en Nouvelle Zélande.

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, il faut tout d’abord vous assurer que vous êtes bien ressortissant d’un des pays éligibles à ce dispositif en ligne et que vous avez un passeport en cours de validité. Une fois ces vérifications effectuées, vous devrez simplement remplir un formulaire de candidature en ligne. Selon le prestataire choisi, ce formulaire peut bien entendu être rédigé en français, ce qui simplifiera grandement vos démarches. C’est le cas de celui que nous vous recommandons sur ce site et qui vous apportera toute l’aide dont vous avez besoin.

Dans ce formulaire, vous devrez notamment indiquer certaines informations personnelles comme votre nom complet, votre adresse, votre date de naissance ainsi que les détails indiqués sur votre passeport et les projets de voyage et voyages passés. Bien entendu, il vous faudra y répondre également à d’autres questions relatives à votre état de santé et à la sécurité.

Il est cependant très important de veiller à ne commettre aucune erreur lorsque vous remplirez ce formulaire et nous vous conseillons donc de bien vérifier chacune de vos réponses avant de valider ce dernier. Il arrive en effet qu’une simple erreur d’orthographe ou une erreur de frappe sur ce formulaire entraine des retards dans le traitement de votre demande voire une annulation de votre dossier ou un refus de votre visa électronique.

Lorsque vous aurez terminé de remplir ce formulaire de demande, vous passerez à l’étape suivante qui consiste à régler les frais demandés pour le traitement du dossier. Ces frais sont indispensables à la validation finale de votre demande et doivent être payés par carte bancaire. Ce paiement se fait sur un serveur sécurisé en ligne et est bien entendu 100% sûr.

Une fois que vous aurez réglé ces frais qui correspondent aux frais de traitement de votre demande et aux frais de transfert de votre dossier auprès des autorités compétentes, vous n’aurez plus rien à faire. En effet, cette demande sera traitée et vous recevrez une réponse rapide par email. Si votre ETA est accepté, il sera automatiquement rattaché à votre passeport et vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à effectuer ni aucun document à imprimer.

En résumé et si vous êtes éligible au dispositif de dispense de visa ETA pour la Nouvelle-Zélande, vous pouvez obtenir une autorisation de voyage en ligne et très rapidement. Pour cela, il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples :

  • Tout d’abord, rendez-vous sur le site de notre partenaire pour y accéder au formulaire de demande officiel en ligne et en français. Remplissez simplement ce formulaire en répondant à toutes les questions posées.
  • Réglez les frais de votre demande en ligne à l’aide de votre carte bancaire afin de valider votre dossier.
  • Vérifiez votre boite email jusqu’à réception de votre confirmation d’ETA. Notons ici que si vous ne recevez pas cet email, vous devez vérifier votre dossier spam ou courrier indésirable.

Dans le cas où votre ETA est refusé pour une quelconque raison, vous avez la possibilité de reformuler une demande une dizaine de jours plus tard ou de faire une demande de visa classique auprès de l’ambassade ou du consulat de Nouvelle-Zélande en France.

 

Existe-t-il des cas d’exemption de visa ou d’ETA pour la Nouvelle Zélande :

Si vous êtes ressortissant français, vous devrez impérativement obtenir une autorisation de voyage ETA ou un visa pour avoir la possibilité de voyager en Nouvelle Zélande. Mais il existe des exceptions et certains voyageurs sont exemptés de ce type d’autorisation de voyage.

Il s’agit notamment des citoyens australiens qui n’ont pas pour obligation d’avoir un visa ou un ETA grâce à un accord de voyage signé entre l’Australie et ce pays. En réalité, les résidents australiens devront demander une autorisation ETA mais celle-ci sera gratuite car il ne sera pas nécessaire de payer les frais de dossier ou la taxe touristique associée.

Il existe bien entendu d’autres cas d’exceptions permettant de se rendre en Nouvelle Zélande sans visa et sans ETA. Par exemple, les invités du gouvernements néo-zélandais sont exemptés de cette autorisation tout comme les citoyens étrangers qui voyagent en vertu du Traité sur l’Antarctique. De la même manière, les équipages et les passagers d’un navire qui n’est pas un navire de croisière ou encore les membres d’une force de visite et membres d’équipages associés sont exemptés également de cette démarche.

 

Faut-il fournit d’autres documents et justificatifs dans le cadre d’une demande de visa en ligne ?

Beaucoup de voyageurs à destination de la Nouvelle Zélande qui souhaitent profiter du dispositif ETA pour simplifier leurs démarches se demandent également s’il leur sera nécessaire de fournir d’autres documents officiels ou justificatifs légaux dans le cadre de cette demande ou pour se rendre dans ce pays.

En réalité, il sera bien entendu indispensable de posséder également un passeport émis par l’un des pays éligibles au dispositif ETA pour avoir la possibilité de faire cette demande en ligne. Il est également possible que certains documents supplémentaires soient demandés lors de cette demande et en fonction des exigences en matière d’obtention de visa qui ne sont pas fixes mais cela reste relativement rare.

On retiendra également que l’autorisation de voyage e-visa ou ETA pour la Nouvelle Zélande ne pourra être rattachée qu’à un certain type de passeport. Ce passeport doit en effet être de type biométrique ou électronique, ce qui est heureusement le cas de la grande majorité des passeports délivrés récemment. Notons aussi que le numéro de passeport indiqué lors de la demande de e visa doit correspondre au passeport présenté lors du voyage.  Si vous possédez plusieurs passeports car vous avez plusieurs nationalités ou si vous constatez que votre passeport arrive prochainement à expiration, vous devez donc veiller à le renouveler et à inscrire avec précision le numéro du document auquel votre ETA sera rattaché.