Doit-on avoir un visa pour les Etats-Unis ?

Voilà une question que se posent de nombreuses personnes qui envisagent un séjour aux USA. En effet, ce pays étant considéré comme étant plutôt stricte en matière d’immigration et d’entrée sur son territoire, il est logique de se demander dans quels cas un visa est obligatoire.

Car il existe en réalité plusieurs moyens d’obtenir une autorisation de séjourner aux Etats-Unis dont le visa classique bien entendu, mais aussi d’autres autorisations comme l’autorisation électronique ESTA. Dans cet article, nous allons vous expliquer quand demander un visa et quand faire une demande d’ESTA ainsi que les différents types d’autorisations auxquelles vous pouvez prétendre selon votre situation.

 

Les différents types de séjour aux Etats-Unis et les autorisations de voyage nécessaires :

Pour commencer cet article à propos des visas nécessaires pour se rendre aux Etats-Unis, voici quelques explications concernant les différentes situations qui vous poussent à voyager dans ce pays et les autorisations qui vous seront nécessaires selon ces cas.

Tout d’abord et si vous souhaitez tout simplement vous rendre aux Etats-Unis pour vos vacances, sachez que vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un visa à proprement parler car il existe aujourd’hui une autre forme d’autorisation de voyage, 100% électronique, sous la forme d’un ESTA. Il s’agit en effet d’une procédure simplifiée qui permet à certains voyageurs et selon le respect de certaines conditions, d’obtenir le droit de visiter les USA sans avoir à passer par une demande de visa classique. Parmi les conditions à respecter pour obtenir ce type d’autorisation de voyage, il faut notamment que le séjour envisagé aux Etats-Unis ne dépasse pas 90 jours consécutifs et que vous ne vous y rendiez pas dans le but d’y travailler ou d’y suivre des études mais uniquement pour des raisons de tourisme ou pour rendre visite à un proche. Une autre condition importante pour en bénéficier est d’être ressortissant d’un des pays membres du dispositif mis en place par les Etats-Unis et dont la France fait partie tout comme la Suisse ou encore la Belgique. Bien entendu et si vous ne respectez pas une de ces conditions ou envisagez un séjour touristique de plus de 90 jours dans ce pays, vous avez toujours la possibilité de demander un visa de tourisme pour vous y rendre. Il s’agit du visa B2 dont nous vous parlerons un peu plus en détails plus bas.

Si vous souhaitez vous rendre aux Etats-Unis dans le but d’y suivre des études en intégrant par exemple une école ou une université américaine, que ce soit pour quelques mois ou pour un cursus de plusieurs années, vous ne pourrez pas le faire avec une simple autorisation de voyage électronique comme l’ESTA mais devrez au contraire effectuer une demande de visa spécifique. Il s’agit du visa étude qui nécessite notamment d’avoir en votre possession un passeport valable au moins 6 mois après la fin de votre visa et donc après la fin de votre séjour. Cependant et si vous envisagez des études générales aux Etats-Unis avec un parcours d’études complet, vous devrez au préalable obtenir le visa F1 qui vous permet d’intégrer un cursus scolaire ou universitaire. Pour obtenir ce visa, vous devrez notamment être en mesure de justifier que vous détenez suffisamment de ressources financières pour passer les 12 premiers mois de votre séjour. L’un des avantages de ce visa est qu’il va également vous permettre de bénéficier d’une autorisation de travail fixée à 20h par semaine au maximum sans avoir donc à demander de visa travail.

Passons maintenant au cas particulier du voyageur qui envisage un parcours professionnel aux Etats-Unis. En effet, si vous souhaitez suivre une formation professionnelle dans ce pays, vous devrez cette fois demander et obtenir le visa M1. Celui-ci ne vous permettra certes pas d’exercer une activité professionnelle à proprement parler sur le territoire américain et vous devrez ici encore justifier de disposer de suffisamment de fonds pour l’ensemble de votre séjour et vos besoins pendant celui-ci.

Un autre cas qui peut se présenter concerne les voyageurs souhaitant travailler aux Etats-Unis. En effet et si vous envisagez de profiter du marché américain et de ses possibilités pour développer votre entreprise aux USA, il vous faudra cette fois voir les choses comme une véritable expatriation aux Etats-Unis. Selon les différents cas, plusieurs possibilités s’offrent ici à vous. Rappelons tout d’abord un point important : Un visa de travail pour les Etats-Unis nécessite systématiquement d’avoir obtenu au préalable un emploi dans le pays. Sans être en mesure d’attester de cet emploi, vous ne pourrez tout simplement pas faire la demande de votre visa de travail. La plupart du temps, les personnes qui souhaitent exercer une activité professionnelle aux USA demandent le visa H1B qui est le plus couramment délivré.  Ce visa concerne notamment une grande majorité des emplois qui nécessitent un diplôme d’enseignement supérieur. Sa durée de validité est ici de 3 années au maximum et le visa peut ensuite être renouvelé si nécessaire pour une durée maximale totale de 6 années. Il est toutefois important de savoir que le nombre de visas H1B délivré chaque année est limitée et que les Etats-Unis n’en octroient que 65 000 pour le monde entier. Un autre type de visa qui vous permet de travailler aux Etats-Unis est le visa L1 qui est ici spécifiquement adapté aux directeurs et aux cadres supérieurs de sociétés multinationales qui sont implantées aux USA. Ici et pour en bénéficier, il vous sera obligatoire d’être en mesure de justifier d’au moins un an d’ancienneté dans votre entreprise.

Imaginons maintenant que vous souhaitiez partir vivre aux Etats-Unis. Cette situation est bien entendu toute particulière car partir vivre dans ce pays sur du long terme n’est pas forcément une chose facile et accessible à tous. En effet, pour avoir la possibilité de vous installer de manière durable aux USA, vous ne pourrez pas vous contenter d’un visa et encore moins d’une autorisation ESTA et vous devrez obtenir la fameuse carte verte. Pour obtenir ce sésame, il convient de participer à une sorte de loterie annuelle qui récompense chaque année un très faible nombre de chanceux. Bien entendu et en plus de gagner à cette loterie, vous devrez remplir certaines formalités administratives avant de pouvoir partir vivre librement aux Etats-Unis et d’y décrocher un emploi, un logement etc..

Un autre cas qui peut se présenter à vous concerne les voyages d’affaires aux Etats-Unis. Il ne s’agit pas ici de vous y rendre pour travailler en tant que salarié mais pour y rencontrer des collaborateurs, y signer des contrats ou encore y assister à des séminaires et autres réunions professionnelles. Si vous êtes dans ce cas, vous devrez faire une demande de visa B1 pour vous rendre aux Etats-Unis. Ce visa peut être valable pendant une durée de 1 à 10 années selon les cas et vous permettra de résider aux USA pendant une durée de 6 mois au maximum.

Enfin, imaginons que vous deviez vous rendre aux USA pour une raison médicale, c’est-à-dire pour y bénéficier de soins spécifiques dans un hôpital américain. Dans ce cas, il existe le visa B2 qui fonctionne à la fois pour les séjours touristiques et les séjours médicaux voire pour une visite à un proche.

 

Comment obtenir un visa pour se rendre aux Etats-Unis ?

Nous allons maintenant nous intéresser à un aspect plus pratique de l’organisation d’un voyage aux Etats-Unis. En effet, maintenant que vous savez quelle autorisation de séjour vous devez obtenir, nous allons vous expliquer de quelle manière vous pouvez en faire la demande et quelles sont les procédures à suivre.

En ce qui concerne les demandes de visa, les plus fréquentes sont bien entendu les demandes de visas B1 et B2 voire des visas B1/B2. Pour obtenir ces visas, il vous faudra tout d’abord faire une demande officielle en remplissant un formulaire que vous trouverez facilement en ligne. Une fois ce formulaire enregistré, vous devrez bien entendu régler certains frais d’étude et de validation de votre dossier. Ces frais peuvent également être payés en ligne par carte bancaire et sur un serveur sécurisé. Ce n’est qu’une fois cette étape franchie que vous devrez passer à la seconde étape nécessaire à l’obtention de ce visa, à savoir demander un rendez-vous pour un entretien individuel au consulat ou à l’ambassade américaine la plus proche de votre lieu de résidence. Au cours de cet entretien, nous vous conseillons de prendre avec vous toutes les pièces justificatives dont vous aurez besoin pour justifier de votre attachement à votre pays de résidence. Cela peut être un contrat de travail, un livret de famille, un certificat de mariage ou encore une attestation de remboursement de prêt immobilier ou un titre de propriété.

La démarche globale de demande de visa B peut vous prendre au total quelques jours à quelques semaines. Vous devez donc idéalement vous y prendre suffisamment à l’avance pour vous garantir d’avoir ce visa avant le début de votre voyage.

En ce qui concerne les autres types de visas que vous pouvez demander pour vous rendre aux Etats-Unis comme le visa études ou le visa travail, la démarche est à peu près la même à la différence près que vous devrez, comme nous l’avons rapidement mentionné plus haut, fournir davantage de justificatifs de vos revenus ou de vos engagements professionnels. De la même manière, vous devrez également passer un entretien dans le but de valider votre demande et d’obtenir une réponse à celle-ci.

 

Quels sont les documents à prévoir pour passer l’entretien individuel de demande de visa ?

Pour effectuer une demande de visa pour vous rendre aux Etats-Unis, vous devrez, comme nous venons de le voir, remplir une demande en ligne en passant par un site comme celui que nous vous recommandons ici et qui vous donne accès au formulaire officiel. Mais vous devez également passer un entretien dans un consulat ou une ambassade américaine proche de chez-vous. Pour ces deux étapes, vous devez présenter et joindre à votre dossier certains documents et pièces justificatives dont nous allons vous donner ici le détail.

Tout d’abord et quand vous remplirez votre demande de visa en ligne, vous devrez indiquer votre numéro de passeport. Pensez donc à le prendre avec vous au moment d’effectuer cette démarche. Une fois le formulaire rempli, vous devrez également télécharger une photo d’identité de vous. Il est possible de charger directement cette photo depuis votre ordinateur. Cependant, vous devez également penser à fournir une photo qui respecte les standards et les normes imposées par la loi américaine. Si vous rencontrer un quelconque problème lors du chargement de votre photo, sachez que vous avez toujours la possibilité de passer cette étape et de présenter votre photo lors de l’entretien que vous passerez par la suite.

Lors de cet entretien justement, vous devrez emmener avec vous certains documents et quelques pièces justificatives. En effet, en plus de la photo d’identité si vous ne l’avez pas chargée depuis le site sur lequel vous aurez fait votre demande, vous devrez amener avec vous votre passeport. De plus, il faut prévoir une enveloppe vide sur laquelle figure votre adresse. Viennent ensuite d’autres documents et justificatifs dont la liste va dépendre du type de visa que vous demandez.

D’une manière générale et en ce qui concerne les visas les plus fréquents à savoir les visas B1 ou B2, vous devrez prévoir des documents visant à prouver aux autorités américaines que vous n’avez pas pour intention de vous installer de manière définitive et donc illégale aux Etats-Unis. Ainsi, tous les documents ou justificatifs susceptibles d’apporter cette preuve vont fonctionner. Vous pouvez par exemple prouver vos liens familiaux en France grâce à un livret de famille, un certificat de mariage ou un acte de naissance de vos enfants. Il est également possible d’apporter la preuve que vous avez un emploi stable en présentant votre contrat de travail ou vos dernières fiches de paies. Enfin, vous pouvez également apporter la preuve que vous possédez des biens matériels importants en France en apportant avec vous un acte de propriété, un contrat de prêt immobilier ou tout autre document de la sorte.

Dans d’autres cas, vous devrez également apporter la preuve de vos revenus en fournissant un extrait de compte avec un solde suffisant pour couvrir vos besoins et vos dépenses pendant toute la durée de votre séjour. Il est également possible que vous deviez apporter une assurance voyage qui couvre votre séjour aux USA.

 

Comment obtenir un ESTA pour les Etats-Unis ?

Maintenant que nous vous avons expliqué comment obtenir un visa pour vous rendre aux Etats-Unis, nous allons prendre quelques instants pour vous expliquer également comment obtenir un ESTA pour cette même destination.

Rappelons tout d’abord que l’autorisation de voyage électronique ESTA ne concerne que les voyageurs qui respectent certaines conditions préalables. En effet, seuls les ressortissants de certains pays membres du dispositif ESTA peuvent en profiter. La France en fait partie ainsi que d’autres pays dont vous trouverez la liste complète en ligne. Il est également nécessaire d’avoir en votre possession un passeport de type électronique ou biométrique car c’est à ce document que votre autorisation sera automatiquement rattachée. Enfin, votre séjour aux USA ne doit pas durer plus de 90 jours soit 3 mois consécutifs et ne doit avoir pour but que le tourisme, une visite à un proche ou un voyage d’affaires. Si vous ne remplissez pas l’une ou l’autre de ces conditions, vous ne pourrez pas prétendre à ce programme d’exemption de visa et devrez faire une demande de visa correspondant à vos besoins en suivant la procédure expliquée plus haut.

Mais si vous pouvez prétendre à cette autorisation, voici la marche à suivre pour l’obtenir en quelques heures seulement. Pour faire votre demande, vous devez tout d’abord vous rendre sur un site proposant un accès au formulaire officiel et le remplir avec le plus grand soin. Vous devrez pour cela avoir en votre possession votre numéro de passeport.

Une fois le formulaire rempli et validé, vous devrez également régler des frais en ligne pour obtenir le traitement de votre demande. Ce formulaire est alors transmis aux autorités américaines en charge de l’étudier et une réponse claire vous sera envoyée par email en 72 heures au maximum.

Une fois votre ESTA validé, vous n’avez pas besoin de l’imprimer et de le conserver avec vous. En effet, cette autorisation sera automatiquement et informatiquement rattachée à votre passeport électronique ou biométrique et vous n’aurez aucun autre document à présenter lors de votre voyage.

Sans ESTA, vous devez demander votre visa pour les Etats-Unis en ligne le plus rapidement possible. Pour cela, n’hésitez pas à passer par le site de notre partenaire que nous avons sélectionné pour vous et dont vous trouverez le lien sur cette page. Il vous aidera à réaliser cette démarche en toure tranquillité et en quelques minutes seulement et vous accompagnera tout au long de cette procédure pour vous garantir d’obtenir votre visa dans les meilleurs délais et au meilleur prix avec en plus, une assistance en ligne et en direct en cas de problème.

 

A qui s’adressent les visas B1 et B2 ?

Tout d’abord et avant de parler du rendez-vous que vous devrez passer à l’ambassade pour obtenir votre visa B1 ou B2, nous vous proposons un rappel concernant ces deux types de visa B et leur utilité selon le type de voyage que vous envisagez.

Les visas de type B sont en effet les visas les plus fréquemment demandés par les voyageurs à destination des USA car ils concernent un grand nombre de situations et de causes de voyage. Voici dans quels cas vous pouvez les utiliser :

Tout d’abord et si vous avez besoin de vous rendre aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles comme un voyage d’affaires, le visa B1 sera le visa le plus indiqué. En effet et grâce à ce visa, vous aurez la possibilité de séjourner aux USA pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois pour y rencontrer par exemple des collaborateurs ou associés, y assister à des conventions ou des séminaires ou encore y signer un contrat ou y présenter un produit. Cependant, il est très important de noter que ce visa ne peut en aucun cas vous servir à exercer un emploi salarié dans le pays. Pour cela, vous aurez en effet besoin d’un autre visa spécifique, le visa travail.

Le visa B2 quant à lui, s’adresse aux voyageurs qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis dans le but d’y effectuer un séjour touristique. Il permet en effet de visiter les différents états, leurs monuments, parcs naturels et autres sites intéressants à visiter pendant une durée également d’un maximum de 6 mois. Mais ce n’est pas tout ! Ce visa peut également servir à mener à bien un voyage aux USA pour rendre visite à la famille ou à un proche et même pour y bénéficier de soins médicaux spécifiques dans un hôpital américain.

Les visas B1 et B2 ont une durée de validité qui va de 1 an à 10 ans selon la situation et les besoins du demandeur.

 

Peut-on se rendre aux Etats-Unis sans passer d’entretien en ambassade ?

Maintenant, nous allons vous parler plus en détails de la seule et unique manière de se rendre aux Etats-Unis sans avoir à passer d’entretien en ambassade. Il s’agit bien entendu de l’autorisation de voyage ESTA. L’ESTA est en réalité un dispositif d’exemption de visa qui permet à certains voyageurs et sous certaines conditions, de ne pas avoir à suivre la procédure habituelle de demande de visa et donc de ne pas passer le fameux entretien en ambassade américaine.

Toute la démarche se fait ici directement en ligne et par le remplissage d’un simple formulaire. Une fois la demande validée et le paiement des frais également effectué en ligne, vous obtiendrez une réponse par email à cette demande, dans un délai de 72 heures au maximum. Une fois cet ESTA validé, il sera automatiquement rattaché à votre passeport.

Mais comme nous venons de le souligner, l’autorisation ESTA ne peut pas être octroyée à tout le monde et ne concerne que certains voyageurs remplissant les conditions nécessaires. Par exemple, seuls les ressortissants des pays membres du dispositif ESTA mis en place par les USA peuvent prétendre à cette exemption de visa. Par ailleurs, votre séjour aux Etats-Unis ne doit en aucun cas excéder 90 jours consécutifs, soit trois mois. La raison de votre séjour est aussi à prendre en compte car l’ESTA ne concerne que les séjours touristiques, les visites à un proche ou encore un rendez-vous d’affaires. Mais il est également important de noter que cela ne fonctionne qu’avec un passeport biométrique ou électronique. Assurez-vous donc que votre passeport correspond bien à ces caractéristiques.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous devrez donc vous reporter sur une demande de visa B1 ou B2. Dans ce cas et comme nous l’avons vu plus haut, vous devrez obtenir et passer un rendez-vous à l’ambassade américaine de votre pays de résidence.

 

En quoi consiste le rendez-vous en ambassade pour obtenir un visa ?

Passons maintenant à la raison qui fait que vous devez impérativement passer cet entretien en ambassade américaine avant d’obtenir votre visa pour les Etats-Unis. Cet entretien est obligatoire dans le but de vérifier d’une part l’identité du demandeur, mais aussi de vérifier que les raisons du voyage sont fiables et que le voyageur n’a pas pour intention de s’installer de manière durable dans le pays et donc de manière illégale car cela n’est pas possible sans obtenir la fameuse carte verte.

Lors de cet entretien, vous serez donc reçu par un agent américain qui vous posera un certain nombre de questions simples au sujet de votre voyage et éventuellement d’autres questions personnelles ou concernant votre moralité. Il n’y a pas ici de question piège et vous devez simplement répondre de la manière la plus sincère possible à ces différentes questions.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, lors de ce rendez-vous en ambassade, vous devrez également apporter votre dossier de demande de visa complétée des documents et pièces justificatives demandées et dont nous vous parlerons plus bas plus en détails.

A l’issue de ce rendez-vous, l’agent vous dira si votre visa vous est octroyé ou refusé. Dans le cas où votre demande est acceptée, votre passeport vous sera renvoyé directement chez-vous par courrier avec le tampon de l’immigration américaine faisant office de preuve de votre visa. Si votre demande aboutit au contraire à un refus, vous recevrez par courrier un document vous indiquant précisément les motifs de ce refus, ce qui vous permettra de retenter votre chance avec une nouvelle demande de visa une fois que votre situation aura évolué et correspondra aux conditions requises.

 

Quels documents faut-il prendre avec vous lors du rendez-vous en ambassade pour un visa B1 ou B2 :

Prenons maintenant quelques instants pour vous aider à réunir toutes les pièces nécessaires à l’entretien que vous allez passer à l’ambassade américaine lors de ce rendez-vous. En effet, vous ne devez pas vous présenter à ce rendez-vous sans un certain nombre de documents qui constituent votre dossier de demande et sans lesquels vous ne pourrez pas obtenir votre visa. En ce qui concerne les demandes de visa B1 et B2, voici les éléments à réunir :

Votre passeport : Vous devrez en effet apporter votre passeport lors de cet entretien car celui-ci sera conservé pendant quelques jours par l’ambassade afin d’y apposer votre visa si celui-ci est accepté. Il vous sera ensuite renvoyé par la poste. C’est la raison pour laquelle vous devrez également fournir une enveloppe vide de type Chronopost qui servira à cet envoi. N’oubliez pas de mentionner votre adresse sur cette enveloppe.

Le formulaire de demande de visa que vous aurez préalablement rempli en ligne en suivant la procédure que nous vous expliquerons plus bas est également l’un des documents essentiels pour cet entretien. Vous devrez en effet l’imprimer et le présenter lors de votre rendez-vous.

Vous devrez également apporter la preuve que vous avez bien réglé tous les frais liés à votre demande de visa lors de ce rendez-vous. Pour cela, imprimez simplement l’attestation de paiement que vous obtiendrez après avoir effectué le règlement par carte bancaire sur le site sur lequel vous avez fait votre demande.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons également d’emmener avec vous des preuves de votre solvabilité et de vos moyens financiers, surtout si vous envisagez un séjour long aux USA. Cela peut être un relevé de compte ou encore vos dernières fiches de paie ou toute autre élément permettant d’attester que vous avez les moyens de subvenir à vos besoins pendant toute la durée de votre séjour.

Enfin, nous vous recommandons également de préparer tout élément susceptible de prouver que vous êtes attaché à votre pays de résidence et que vous n’avez pas l’intention de rester aux Etats-Unis à la fin de votre séjour. Parmi les documents susceptibles de prouver cela, on trouve notamment les certificats de mariage, les livrets de famille ou encore les certificats de propriété et actes de naissance d’enfants. Grâce à ces documents, vous vous donnerez plus de chances d’obtenir votre visa B1 ou B2 en cas de doute de la part de l’agent américain qui vous recevra.

Vous devrez remettre l’ensemble de ce dossier lors de votre arrivée dans l’ambassade américaine et ces documents seront étudiés directement sur place afin de valider ou d’invalider votre demande de visa. Prenez donc soin d’en réunir un maximum afin d’éviter toute déconvenue et de devoir réitérer toute la démarche de demande.

 

Où et comment faire une demande de rendez-vous en ambassade américaine ?

Maintenant que vous savez tout ou presque à propos de l’entretien que vous allez devoir passer en ambassade américaine pour votre demande de visa B1 ou B2, nous allons vous expliquer comment prendre ce rendez-vous.

Il est tout d’abord important de préciser ici que ce rendez-vous n’est que la seconde étape de votre demande de visa. En effet, avant de pouvoir demander votre entretien, vous devez faire une demande de visa en ligne en remplissant un formulaire officiel et en passant par un site spécialisé comme celui que nous vous recommandons sur notre site. Une fois ce formulaire rempli et validé par le biais du paiement des frais de traitement de votre dossier, vous allez être redirigé vers un site spécifiquement conçu pour les prises de rendez-vous en ambassade.

En arrivant sur ce site, vous devrez dans un premier temps y créer votre compte. Pour cela, il vous sera demandé de renseigner quelques données importantes vous concernant au sujet de votre identité avec vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre date de naissance, votre lieu de naissance ou encore votre adresse email et votre numéro de passeport.

Vous accèderez alors à différentes propositions de date et d’heures pour ce rendez-vous. Vous pourrez ainsi choisir la plage horaire qui vous convient le mieux selon vos disponibilités. Attention ! Une fois fixé, ce rendez-vous ne sera pas modifiable et vous devrez vous y tenir au risque d’être pénalisé si vous ne vous présentez pas en temps et en heure à l’ambassade. Pensez aussi à imprimer l’attestation de rendez-vous que vous devrez présenter pour être reçu dans cette administration.

Le jour de l’entretien, rendez-vous dans le huitième arrondissement de Paris à la seule et unique ambassade américaine de France. Vous pouvez vous y rendre en métro en vous arrêtant à la station Concorde ou en empruntant un autre moyen de transport comme le bus ou le taxi.

Il est particulièrement important de noter que vous devez vous présenter à l’heure à ce rendez-vous et habillé de manière correcte pour mettre toutes les changes de votre côté. Ne prévoyez pas de nourriture ou de boisson car il est interdit de boire ou de manger dans ce bâtiment tout comme il est interdit d’y prendre des photos.

Enfin, sachez qu’il est également possible de prendre ce rendez-vous par téléphone en appelant un numéro spécial mais que la démarche en ligne est bien plus rapide et simple.

Si vous souhaitez effectuer votre demande de visa B1 ou B2 dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de faire cette procédure via un site web spécialisé et habilité à vous accompagner de manière personnalisée comme le site que nous vous présentons ici. Vous y trouverez une plateforme simple qui vous guidera étape par étape vers le rendez-vous finale en ambassade et qui pourra répondre à vos questions si vous en avez grâce à des conseillers disponibles en ligne, le tout pour un prix très intéressant.