Le visa électronique e visa pour la Tanzanie

Obtenez un e visa dans les meilleurs délais pour vous rendre en Tanzanie dans les meilleures conditions grâce à notre partenaire prestataire en ligne dans ce domaine et qui vous donne accès au formulaire offficiel.

Vous souhaitez partir prochainement en Tanzanie mais ne connaissez rien aux formalités administratives à remplir auparavant ? Nous vous proposons ici notre aide au sujet de la manière d’obtenir une autorisation de voyage pour cette destination avec des explications à propos du e visa, qui est une sorte de visa électronique et de la manière de l’obtenir simplement et en peu de temps, directement en ligne ?

 

Les différentes formalités obligatoires pour voyager en Tanzanie :

Bien entendu et avant de vous rendre dans ce magnifique pays qu’est la Tanzanie, vous devez vous assurer d’avoir rempli les différentes formalités nécessaires à la mise en œuvre de votre voyage. Voici ainsi quelques éléments que vous devez penser à préparer avant de partir.

Tout d’abord et étant donné que la Tanzanie ne fait pas partie de l’Union Européenne, vous devez bien entendu avoir en votre possession un passeport en cours de validité. Ce passeport doit également être valide pendant une durée de 6 mois après la date de votre retour. Il est également nécessaire qu’au moins 3 pages de ce document soient vierges dont deux pages en face à face.

Mais le passeport seul ne vous permettra pas pour autant de vous rendre en Tanzanie. En effet, vous devrez également auparavant obtenir un visa qui vous autorise à voyager dans ce pays. Il est pour cela fréquent de se rendre de manière directe dans l’ambassade de Tanzanie située en France ou dans une agence spécialisée dans ces services voire même faire la demande de visa une fois arrivé dans ce pays, dans un aéroport ou aux postes frontières. Mais pour éviter une perte de temps importante et des tracas inutiles, l’idéal est de faire votre demande de visa en ligne grâce au dispositif de e visa dont nous allons vous parler dans cet article.

 

Le visa est un document de voyage obligatoire pour voyager en Tanzanie :

En tant que voyageur ressortissant français, il vous sera donc impératif d’obtenir un visa afin de vous rendre en Tanzanie en toute tranquillité et en toute légalité. Le visa est en effet obligatoire pour tous les séjours dans ce pays, quelle qu’en soit la durée ou l’objet.

Prenons ici l’exemple d’un voyage en Tanzanie dans un cadre touristique comme c’est le plus souvent le cas. Si ce projet vous concerne, vous devrez en effet obtenir un visa Tourisme ou visa L sans lequel vous ne pourrez en aucun cas avoir le droit d’entrer dans le pays.

 

Les différents délais à connaitre concernant le visa pour la Tanzanie :

Délai d’obtention ou délai de validité sont autant de paramètres que vous devez connaitre avant de demander un visa pour la Tanzanie. Voici donc quelques explications à ces sujets ainsi que des explications sur les caractéristiques de ce visa de tourisme.

Tout d’abord, intéressons-nous à la durée pendant laquelle le visa pour la Tanzanie est valide avant le départ, autrement dit, combien de temps avant votre voyage vous devrez effectuer cette démarche. En effet, le visa pour la Tanzanie, une fois obtenu, présente une durée de validité de 3 mois. Aussi et durant cette période, vous pourrez à tout moment utiliser cette autorisation pour une entrée dans le pays.

Il est donc important de ne pas réaliser votre demande de e visa trop longtemps à l’avance car si ce délai de trois mois est dépassé au moment de votre départ, vous devrez refaire toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’un nouveau visa.

Il ne faut pas confondre la durée de validité du visa pour la Tanzanie et la durée de séjour qu’il autorise. En effet, le visa tourisme ou visa L ainsi que le e visa, vous permettent de séjourner dans le pays pour une durée maximale de trois mois à partir de la date d’entrée sur le territoire tanzanien. Au-delà de ce délai, il vous faudra obtenir un nouveau visa ou un autre type d’autorisation de séjour.

Enfin, intéressons-nous au délai idéal dans lequel faire votre demande de visa pour aller en Tanzanie. Cette procédure doit être réalisée en avance si vous souhaitez obtenir votre visa à temps. On sait en effet que si vous faites une demande de visa classique pour ce pays, il vous faudra en moyenne patienter pendant une durée de 6 jours ouvrés après le dépôt de votre dossier à l’ambassade. Il est alors conseillé de s’y prendre au moins deux semaines avant la date du départ, notamment si vous souhaitez utiliser la procédure de e visa qui est une demande de visa à distance et qui peut être réalisée sur Internet.

 

Quel est le prix d’un e visa pour se rendre en Tanzanie ?

Bien entendu et comme c’est sans doute le cas pour toutes les démarches administratives, une demande de visa pour la Tanzanie n’est pas gratuite. Le prix de votre demande de visa va cependant varier selon la manière dont vous allez effectuer votre demande et le prestataire par lequel vous allez passer.

Il existe en effet différents sites vous proposant d’accéder au formulaire de demande de e visa en ligne et d’effectuer cette démarche à votre place et à distance. Et les tarifs annoncés par ces sites varient d’un prestataire à un autre.

Les frais demandés lors de cette demande de visa correspondent aux frais de traitement, de transfert et de vérification de votre demande et sont donc obligatoires. Vous pourrez ici les régler par carte bancaire et directement en ligne, sur un serveur sécurisé. Bien entendu, chaque voyageur pour lequel vous effectuez cette demande de e visa est dans l’obligation de régler ces frais. Il n’existe pas de tarif préférentiel ni de tarif de groupe pour cette démarche.

 

Les différents documents et pièces justificatives pour un visa pour la Tanzanie :

Pour obtenir un visa ou un e visa pour aller en Tanzanie, vous devrez fournir certains documents et justificatifs dans le but de constituer votre dossier. Voici notamment les éléments que vous devez prévoir avant de faire votre demande.

  • Tout d’abord, vous devez bien entendu avoir en votre possession un passeport en cours de validité et dont la validité couvre au moins 6 mois après la date de votre retour. C’est sur ce passeport que votre visa sera en effet apposé.
  • Vous devrez également avoir en votre possession les billets d’avion aller et retour de votre voyage en Tanzanie. Ici, une simple copie suffira.
  • Si vous voyagez par le biais d’un tour operator, vous devrez également lui demander de vous fournir une attestation tamponnée qui certifie votre voyage ainsi que l’adresse du premier hôtel dans lequel vous allez être hébergé.
  • Toujours dans le but de créer votre visa, vous devrez fournir une photo d’identité récente qui figurera sur ce document officiel. Cette photo doit être au format légal et respecter certaines normes.
  • Enfin, vous devrez aussi inclure dans votre dossier le formulaire officiel de demande de visa de l’ambassade de Tanzanie que vous pourrez télécharger une fois rempli sur le site de notre partenaire.

Bien entendu, nous vous avons parlé ici en particulier des documents et pièces justificatives que vous devez joindre à votre demande de visa si vous êtes un ressortissant français et que vous résidez donc en France de manière permanente. Si ce n’est pas le cas, il est possible que d’autres documents vous soient demandés car ils sont obligatoires. Il s’agit également des documents et justificatifs concernant uniquement le visa de tourisme L. Si vous souhaitez obtenir un autre type de visa comme un visa travail par exemple, vous devez vous renseigner sur la liste des justificatifs à fournir à cet effet.

Notons également que si vous souhaitez vous rendre en Tanzanie avec des enfants mineurs, d’autres documents peuvent être exigés comme une attestation d’autorisation de sortie de territoire d’un ou des deux parents par exemple.

 

Où et comment procéder à une demande de e visa pour la Tanzanie :

Maintenant que vous connaissez tout à propos des caractéristiques et conditions du visa pour la Tanzanie, nous vous proposons de passer à la pratique en découvrant comment faire votre demande de manière effective.

Il existe en effet un moyen bien plus simple que de se rendre dans l’ambassade de ce pays en France pour obtenir ce document grâce au dispositif e visa qui existe depuis quelques années maintenant et qui simplifie grandement cette démarche.

Cette procédure de e visa, comme son nom l’indique, se déroule uniquement en ligne sur Internet et vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour obtenir ce fameux document officiel pour la Tanzanie. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire de demande officiel en ligne et d’envoyer ensuite votre dossier par courrier.

Vous recevrez ensuite votre visa également par courrier et directement chez-vous après quelques jours seulement.