Le prix du visa touristique pour voyager en Australie

Vous souhaitez connaître le prix du visa touriste pour l’Australie avec la procédure en ligne eVisitor ou eTA ? Retrouvez toutes les informations concernant ce tarif ainsi que les services qu’il inclut.

Demander votre e-visa Australie !
Prix du visa Australie

Dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires en Australie, vous aurez pour obligation de présenter une autorisation de séjour comme un visa, un eVisitor ou un ETA. Ces deux dernières solutions offrent l’avantage d’être beaucoup moins chères que le visa traditionnel et sont accessibles à de nombreux voyageurs qui souhaitent se rendre dans ce pays pour une durée de moins de 3 mois soit 90 jours consécutifs, et qui résident dans l’un des pays membres de ces dispositifs. Rappelons ici que le eVisitor concerne principalement les ressortissants de l’Union Européenne. L’eTA s’adresse à d’autres nationalités. Dans cet article nous allons tout vous dire à propos du prix de ce visa en ligne pour vous aider à préparer au mieux le budget nécessaire à votre voyage.

Prix du visa pour l'Australie : les points clés

  • L'eVisitor ou l'eTA coûtent en moyenne 60 à 80 euros, frais de traitement inclus
  • Le prix d'un visa de tourisme classique pour l'Australie est en moyenne de 190 AUD soit 120 euros.
  • Le prix du visa PVT pour l'Australie est en moyenne de 635 AUD soit 390 euros.
  • Pour obtenir un visa de travail pour l'Australie, vous devrez payer 2 000 à 4 000 AUD soit 1 200 à 2 400 euros.

 

Quel est le prix du visa touriste pour voyager en Australie ?

Le prix du visa touriste pour voyager en Australie varie en fonction du type de visa.

 

Le coût du visa de tourisme classique

Le visa de tourisme classique permet aux citoyens de certains pays, dont la France, de séjourner en Australie pendant 12 mois maximum. Le prix de ce visa est de 190 AUD (environ 120 euros).

 

Le prix de l'autorisation électronique (eVisitor ou eTA)

L'autorisation électronique (eVisitor ou eTA) permet aux citoyens de certains pays, dont la France, de séjourner en Australie pendant 90 jours maximum. Le prix de ces autorisation oscille entre 60 à 80€, frais de traitement de notre prestataire inclus.

Type de visa Durée maximale de séjour Prix moyen
Visa de tourisme classique 12 mois 190 AUD (environ 120 euros)
Autorisation électronique (eVisitor ou eTA) 90 jours 60 à 80€, frais de traitement inclus

Remarques

Les frais de service facturés par les entreprises qui gèrent les demandes de visa en ligne peuvent varier.

Les citoyens australiens et les résidents permanents d'Australie n'ont pas besoin de visa pour entrer en Australie.

 

Pourquoi doit-on payer des frais pour un visa électronique eVisitor ou eTA ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est nécessaire de régler ces frais alors que le gouvernement australien traite ces demande d’eVisitor gratuitement. En réalité, ces frais sont prélevés par l’intermédiaire en ligne, c’est à dire le site web par le biais duquel vous allez effectuer votre demande.

En effet, ces sites proposent bien plus que la mise à disposition d’un formulaire de demande et prennent en charge la vérification complète de votre dossier et son transfert vers les autorités compétentes afin de vous assurer d’avoir toutes les chances d’obtenir ce précieux document de voyage.

Ainsi, les frais payés par le demandeur d’un visa électronique eVisitor servent à rémunérer le prestataire en échange de ces services. Vous bénéficierez également d’une aide en cas de difficulté à remplir certains items du formulaire.

 

Comment sont réglés les frais de traitement du visa ?

Le prix du visa pour l’Australie est à payer à la fin de la procédure, à savoir quand vous avez fini de remplir le formulaire de demande et quand vous en avez vérifié toutes les réponses. Ce paiement est indispensable car sans cela, votre demande ne pourra pas être traitée ou transmise aux autorités australiennes. 

Il existe différents moyens sécurisés de payer ces frais mais le moyen de paiement le plus rapide et qui vous assurera d’obtenir cette autorisation dans les temps est bien entendu la carte bancaire. Dans ce cas, sachez que le paiement se fera sur un espace sécurisé. Sur certains sites, vous pourrez aussi payer par Paypal ou par virement bancaire.

Une fois ces frais payés, vous recevrez une réponse à votre demande en moins de 72 heures, directement par email sur l’adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire.

Demander votre e-visa Australie !

Peut-on bénéficier d’un tarif préférentiel ou réduit sur son visa pour l’Australie ?

Si vous avez pour habitude de trouver des tarifs réduits pour certains services, par exemple pour les familles nombreuses ou les personnes sans emploi, sachez que cela n’est pas possible avec la demande de eVisitor en ligne.

En effet et contrairement à ce que permettent certains services en ligne, la procédure eVisitor appliquera les mêmes frais à tous les voyageurs, quel que soit leur nombre, leur situation sociale ou familiale. Ainsi et si vous voyagez à plusieurs, si vous êtes étudiant ou chômeur, vous devrez régler les mêmes frais que les autres voyageurs qui effectuent une telle demande.

Le visa eVisitor est par ailleurs obligatoire pour tous les membres de la famille, incluant les enfants même mineurs. Cependant, notez que la procédure de demande sera plus facile si vous faites une demande groupée pour l’ensemble de votre famille ou pour vous et les amis avec lesquels vous voyagez. Il vous faudra bien entendu remplir un formulaire pour chaque voyageur et régler des frais pour chaque formulaire mais vous pouvez effectuer un seul paiement global pour aller plus vite en n’utilisant donc qu’une seule carte bancaire.

Mais bien entendu, rien ne vous oblige à procéder de cette manière et vous pouvez très bien demander à chaque voyageur de régler seul ses frais de visa en ligne.

 

Quel est le prix des autres visas pour l'Australie ?

En dehors du visa de tourisme pour l'Australie, il existe d'autres types de visas dont le prix varie en fonction de l'objet de votre voyage et dont voici le détail.

 

Prix visa PVT Australie

Le prix du visa PVT pour l'Australie est de 635 AUD (environ 390 euros). Ce prix est fixé par le gouvernement australien.

Le visa PVT permet aux jeunes de 18 à 35 ans de séjourner et de travailler en Australie pendant 12 mois.

 

Prix visa Australie 1 an

Le prix du visa Australie 1 an est de 485 AUD (environ 300 euros). Ce prix est fixé par le gouvernement australien.

Ce visa permet aux personnes de plus de 18 ans de séjourner en Australie pendant 12 mois. Il est délivré aux personnes qui souhaitent étudier, travailler ou voyager en Australie.

 

Prix visa Australie travail

Le prix du visa Australie travail varie en fonction du type de travail que le demandeur souhaite effectuer.

Les visas suivants sont disponibles pour les travailleurs en Australie :

  • Visa de travailleur qualifié (Skilled Work Visa) : le prix de ce visa varie en fonction de la qualification du travailleur et de la profession exercée.
  • Visa de travailleur qualifié indépendant (Skilled Independent Visa) : le prix de ce visa est de 4,000 AUD (environ 2,400 euros).
  • Visa de travailleur qualifié régional (Skilled Regional Visa) : le prix de ce visa est de 3,600 AUD (environ 2,160 euros).
  • Visa de travailleur temporaire (Temporary Work Visa) : le prix de ce visa varie en fonction de la durée du séjour en Australie et de la profession exercée.
  • Visa de travailleur saisonnier (Seasonal Worker Visa) : le prix de ce visa est de 2,000 AUD (environ 1,200 euros).

 

La demande de visa pour l'Australie est-elle refusée si le paiement est rejeté par la banque ?

Bien entendu et dans certains cas, notamment si votre banque a bloqué les paiements par carte bancaire, il est possible que votre paiement soit refusé et que vous ne puissiez donc pas régler le prix du visa pour l’Australie. Ce refus vous est cependant notifié immédiatement et il vous est donc possible d’essayer de nouveau de les régler avec une autre carte bancaire, par virement bancaire ou encore en utilisant un compte Paypal. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre banque afin de débloquer la situation et votre carte et ainsi être en mesure de régler ces frais.

Malheureusement et si vous ne parvenez pas à trouver de solution à ce problème de paiement, les données que vous aurez saisies dans le formulaire de demande de visa ne seront pas conservées. Vous devrez donc vous reconnecter au site du prestataire afin de recommencer la procédure depuis le début lorsque vous serez en mesure de payer. Pensez donc à vérifier systématiquement votre compte bancaire afin qu’il soit suffisamment approvisionné et à contacter votre banque avant de remplir ce formulaire de demande de visa en ligne.

Une fois que le paiement des frais a été effectué en ligne, vous devriez recevoir votre visa dans un délai de 72 heures au maximum et par email. Cependant et si vous vous apercevez que vous ne l’avez pas reçu dans ces délais, nous vous recommandons de vérifier que le paiement a bien été prélevé sur votre compte bancaire. Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute qu’un problème est survenu au moment du paiement et il est vivement conseillé de recommencer la procédure.

Notez également que la carte bancaire que vous utiliserez lors de ce paiement des frais du visa n’a pas pour obligation d’être au nom du demandeur. Il est donc possible de parer à certaines situations en empruntant la carte de votre conjoint ou d’un membre de votre famille afin d’obtenir votre autorisation de voyage dans les temps et avoir la possibilité de mener à bien votre voyage en Australie.

 

Que se passe-t-il si la demande de visa en ligne est refusée ?

Si vous avez réglé les frais de dossier et que votre demande de visa en ligne a bien été prise en compte et traitée mais qu’elle vous a finalement été refusée, vous souhaitez sans doute savoir si ce montant va bien être débité de votre compte.

En réalité, le prélèvement des frais sur le compte se fait avant le traitement de la demande et au moment de sa validation par le demandeur. Il est donc obligatoire que la somme aient été prélevés sur votre compte pour que votre dossier soit vérifié et transmis.

Toutefois, sur certains sites, il est possible, en cas de refus de votre eVisitor ou de votre eTA, de recevoir un remboursement de ces frais. Ce remboursement aura ainsi lieu sur le compte bancaire qui a été utilisé pour le paiement et va dépendre du motif du refus. En effet et si le refus est motivé, par exemple, par une information erronée ou une volonté de dissimuler la vérité au moment du remplissage du formulaire, vous ne serez pas remboursé.

Demander votre e-visa Australie !

Adeline HARMANT
Rédactrice web et globe-trotteuse passionnée par les voyages et le tourisme, j'ai acquis des connaissances approfondies sur les procédures indispensables aux voyageurs. J'aide ces derniers à remplir toutes les formalités nécessaires pour un voyage réussi, notamment en ce qui concerne l'obtention d'un visa en ligne. Forte de plusieurs années d'expérience dans ce domaine, je vous délivre mes précieux conseils pour partir à la découverte du monde en toute sérénité

 

Questions fréquemment posées

Quel est le type de visa pour l’Australie le moins cher ?

Si vous souhaitez vous rendre en Australie, vous devrez avoir un visa et aurez le choix entre le eVisitor ou eTA selon votre nationalité et le visa classique. Les visas électroniques en ligne de type eVisitor et eTA sont bien entendu moins chers que le visa classique dont les frais peuvent atteindre 350€. Avec notre partenaire, les frais de traitement dépendent de votre pays de résidence.

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour le paiement du visa en ligne ?

Pour payer les frais de votre visa eVisitor pour l’Australie, vous pourrez utiliser différents moyens de paiement en ligne. Le plus sécurisé et le plus rapide est bien entendu la carte bancaire mais vous pouvez également utiliser, selon le site et les propositions du prestataire, opter pour un paiement via Paypal ou par virement bancaire voire par chèque.

Les frais du visa pour l’Australie sont-ils obligatoires ?

Si vous effectuez votre demande par le biais du site officiel du gouvernement australien, vous ne paierez aucun frais pour votre demande de visa électronique. Mais vous ne bénéficierez pas des services additionnels proposés par les sites prestataires comme la vérification et validation de votre dossier avant son transfert.